▷ Coupe du Monde de la FIFA 2022™ – Infos – Le Brésil s’envole, le Pérou décolle – Forum

Qatar 2022 – Zone CONMEBOL





Christian Cueva of Peru celebrates after scoring against Ecuador




© Getty Images


  • Aucune victoire à domicile dans les cinq matches de la CONMEBOL
  • Le Brésil toujours parfait, l’Argentine rattrapée, le Pérou enfin lancé
  • Les qualifications reprendront en septembre en Amérique du Sud

Avec les cinq rencontres au programme ce 8 juin 2012, les qualifications dans la Zone CONMEBOL pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en sont désormais à leur tiers.

Le Brésil reste largement en tête du classement avec un bilan parfait suite à son succès au Paraguay, et devance l’Argentine, qui a laissé la Colombie remonter deux buts pour arracher le nul. Le Pérou a enfin décroché son premier succès, alors qu’il ne partait pas favori pour son déplacement en Équateur.

FIFA.com tire les enseignements de la journée.


Lire également



Zone CONMEBOL : Résultats et Classement



Le Brésil s’est imposé 2-0 au Paraguay grâce à deux pensionnaires de Ligue 1. l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a ouvert le score peu après le coup d’envoi, alors que le milieu de terrain de Lyon Lucas Paqueta a mis fin au suspense dans le temps additionnel. C’est le sixième succès de la Seleçao en autant de sorties dans cette campagne, au cours de laquelle l’Albirroja s’incline pour la première fois.

La Colombie semblait condamnée à la défaite en étant menée à domicile à la pause 0-2 par l’Argentine, grâce notamment à un but d’un autre joueur du PSG, le milieu de terrain Leandro Paredes. Mais l’Albiceleste n’a pas su tenir son avance, Luis Muriel marquant sur penalty après la pause, avant que Miguel Borja n’arrache l’égalisation à la 94ème minute.

Lanterne rouge, le Pérou ne partait pas avec la faveur des pronostics pour son déplacement en Équateur. Grâce à Christian Cueva et Luis Advincula, les Incas ont mis fin à une série de sept matches sans victoires en qualifications mondialistes, qui plus est face à une Tri qui restait sur dix buts inscrits lors de ses deux matches à domiciles. Au final, les Équatoriens n’en ont inscrit qu’un seul, en toute fin du temps additionnel, qui ne suffit pas à leur éviter la défaite.

Les Péruviens continuent de fermer la marche, mais ils sont revenus à la hauteur du Venezuela, qui ne le précède qu’à la différence de buts, et qui n’a pas su faire mieux qu’un résultat nul sans but à domicile contre l’Uruguay.

Enfin, la journée s’est conclue sur un autre partage des points, le Chili ne parvenant pas à faire mieux qu’un nul 1-1 contre la Bolivie. Erick Pulgar avait ouvert le score pour la Roja sur un service de Charles Aranguiz, mais Marcelo Moreno, meilleur buteur de l’histoire de la Verde, a ajouté une unité à sa collection en transformant un penalty à dix minutes du terme.

▷ Coupe du Monde de la FIFA 2022™ – Infos – Le Brésil s’envole, le Pérou décolle – Forum
4.9 (98%) 32 votes