▷ E3 2021 – Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon – Demo

News jeu E3 2021 – Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

L’E3 2021 ainsi que le Summer Game Fest approchent à grands pas. Pour les joueurs du monde entier, cette période est forcément excitante puisqu’elle est synonyme d’annonces tonitruantes et de surprises édifiantes. Avant le début officiel des hostilités, nous revenons sur quelques bruits de couloir qui nous mettent la puce à l’oreille. À prendre avec d’énormes pincettes, cela va de soi.

Zelda Breath of the Wild 2 présenté en détail cette année ?

E3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

Annoncé à l’E3 2019, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 s’est fait extrêmement discret depuis. Cela fait effectivement presque deux ans que Link et toute sa clique n’ont pas daigné montrer le bout de leurs oreilles pointues. Ce long silence pourrait-il enfin prendre fin dans les jours à venir ? Tous les voyants sont au vert. Tout d’abord, nous fêtons cette année les 35 ans de la célèbre série, The Legend of Zelda étant sorti en 1986. Ensuite, Eiji Aonuma, producteur de la série, déclarait en février dernier lors d’un Nintendo Direct que la suite de Breath of the Wild “se déroulait sans problème” et que Nintendo “devrait être en mesure d’apporter de plus amples informations cette année”. Enfin, l’annonce imminente de la Switch Pro serait un bon moyen de mettre ce nouveau Zelda en valeur. En effet, la promesse d’une grande aventure en 4K avec Link pourrait convaincre un certain nombre de fans de craquer pour la nouvelle console. Vous l’aurez compris, toutes les planètes semblent alignées pour voir Zelda Breath of the Wild 2 en détail prochainement. Il reste à voir s’il en sera de même pour Metroid Prime 4 et Bayonetta 3…

E3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salonE3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

Le retour de Silent Hill ? Chez PlayStation ? Chez Xbox ?

E3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

Après avoir commencé doucement sur la nouvelle présentation – finalement très probable – de BotW 2, nous entrons dans le vif du sujet. Silent Hill pourrait faire reparler de lui durant les festivités estivales. Cela fait depuis quelques mois que les rumeurs évoquent un retour de la licence pour un ou deux épisodes développés par d’autres studios que ceux de Konami. Un de ces studios serait la Bloober Team, à qui l’on doit The Medium sorti sur Xbox Series X et PC. Un studio qui entretient une excellente relation avec la firme de Redmond. Gamerant revenait le 30 mars 2020 sur les bruits de couloir d’un éventuel rachat de la licence par Microsoft, avant d’évoquer l’année d’après une possible entente avec Sony. Le compte Twitter officiel de Silent Hill est à la fois abonné à PlayStation et à Xbox. Sauf qu’il suit également Phil Spencer, Aaron Greenberg et Larry Hryb plutôt que les dirigeants de PlayStation. Coïncidence ? Oubli ? Troll ? Indice déguisé ? Konami, de son côté, après avoir annoncé sa participation à l’E3, a finalement annulé sa venue, ce qui ne veut pas dire que la licence ne peut pas apparaître pendant une conférence. Nous voilà dans le brouillard, James…

Valve prêt à sortir plus de jeux sur consoles ?

E3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

Il se murmure que Valve songerait à porter plusieurs de ses titres sur nos consoles de jeux. Cette spéculation a émergé suite à une session de questions réponses avec Gabe Newell au Sancta Maria College à Auckland. Un des étudiants de cette école catholique a demandé si des jeux Steams seront portés sur consoles ou s’ils resteront sur PC. Ce à quoi Newell a répondu qu’il sera possible d’avoir une meilleure idée de cela d’ici la fin de l’année. L’éventualité de voir Half-Life Alyx sur le PSVR n’est donc pas enterrée, à moins qu’il soit possible d’assister à l’arrivée de Steam sur nos machines de salon. Les récentes rumeurs du développement d’une console portable conçue par Valve nommée SteamPal sont peut-être la clé de cette énigme, si elles s’avèrent véridiques.

Le prochain titre d’Avalanche Studios (Just Cause) seulement sur Xbox ?

E3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

Que se passe-t-il avec le groupe suédois ? Il se murmure depuis quelques semaines qu’un jeu multijoueur en monde ouvert serait développé pour le compte de Microsoft par Avalanche Studios. Comme vous le savez, l’entreprise suédoise est découpée en trois groupes distincts avec Avalanche Studios (Just Cause, Rage 2), Expansive Worlds (theHunter) et Systemic Reaction (Generation Zero, Second Extinction). Alors que la rumeur voulait que l’équipe derrière Just Cause soit en train de développer une exclusivité Xbox, tous les regards se tournent finalement vers Systemic Reaction. Le studio a en effet commencé à teaser son jeu qui serait un shooter en monde ouvert, exactement comme ce qui fut annoncé dans la rumeur d’origine. Affaire à suivre.

Un Spin-off de Final Fantasy, par la Team Ninja, pour Sony ?

E3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

La nouvelle à prendre avec des pincettes qui a circulé sur Internet ces derniers jours est celle d’un spin-off de Final Fantasy développé par la Team Ninja qui sortirait exclusivement sur PlayStation 5 et PC. Le jeu emprunterait beaucoup de ses mécaniques à Nioh mais aussi aux titres de FromSoftware, et se déroulerait près du monde du premier Final Fantasy. Cette rumeur au premier abord assez étonnante a été annoncée comme totalement plausible par le journaliste Imran Khan (Fanbyte). Une version alpha publique serait attendue dès cet été sous le nom de Stranger in Paradise, afin d’aider l’équipe de développement à améliorer son jeu. Cette dernière serait composée principalement de personnes ayant travaillé sur Dissidia Final Fantasy NT. Elle ne manque pas de précisions, la rumeur.

E3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salonE3 2021 - Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon

De futures acquisitions importantes à prévoir chez les constructeurs ?

Ces dernières années, les groupes vendeurs mènent la danse. En cinq ans, Microsoft a racheté sept studios ainsi que le géant Bethesda, tandis que Sony a mis la main sur Insomniac Games et que Nintendo a récupéré Next Level Games. Les grands constructeurs répètent que ces acquisitions ne sont pas terminées. Il faut s’attendre à d’autres surprises à l’avenir. SEGA, Square Enix, Warner Bros Games… des piliers du jeu vidéo ont récemment fait l’objet de rumeurs évoquant un hypothétique rapprochement avec certains constructeurs. Ce qui semble à peu près sûr, c’est que Sony ne veut pas laisser Microsoft racheter tous les studios encore libres de l’industrie. C’est pourquoi la firme japonaise recherche un directeur des fusions et acquisitions pour son département PlayStation, d’après cette annonce LinkedIn récemment publiée. Interrogé par Chloé Woitier du Figaro sur d’éventuelles futures acquisitions, Matt Booty (patron de Xbox Game Studios) répondait laconiquement : “je ne peux rien partager”. “Mais ça ne sentait pas le non ferme et définitif, donc on reste à l’affût” s’amusait la journaliste sur son compte Twitter.

Toute l’actualité de l’E3 2021 sur JV

▷ E3 2021 – Silent Hill de retour, BotW 2 décortiqué, rachats : les grosses rumeurs du salon – Demo
4.9 (98%) 32 votes