[GET] E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu’il ne fallait pas manquer – Promo

News jeu E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu’il ne fallait pas manquer

C’est le Summer Game Fest de Geoff Keighley qui a eu la lourde tâche d’ouvrir les hostilités de cette période d’annonces. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’a pas été avare en annonces et en trailers. Vous êtes perdus dans les tonnes de news et dans les bandes-annonces en pagaille ? Ça tombe bien, nous vous avons préparé une sélection des annonces les plus marquantes du Summer Game Fest.

Elden Ring

Vous n’avez pas pu passer à côté, Elden Ring s’est enfin montré dans un trailer de gameplay. L’action-RPG en monde ouvert de From Software présente son univers et en impose. Si certains lui reprochent une technique pas suffisamment à la pointe, on ne peut nier que la direction artistique en impose. Il semble toutefois ne pas s’éloigner plus que de raison de ses racines et offre des monstres gigantesques et torturés qu’on croirait tout droit sortis d’un Souls ou d’un tome de Berserk, l’inspiration esthétique principale des Souls. Dans ce trailer, on peut apercevoir des séquences à cheval. Cavalcade et combats sont au programme. Les combats au sol quant à eux semblent directement issus des Souls. Si l’on aperçoit quelques attaques plus acrobatiques ou des mouvements inédits, le tout semble largement utiliser le squelette des précédentes productions From Software. Roulade, épées, magie, spectre d’autres joueurs…
Ce n’est pas tout, car le jeu tant attendu s’est aussi affublé d’une date de sortie. Vous pourrez découvrir l’univers d’Elden Ring le 21 janvier 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Il n’est pas impossible que nous entendions à nouveau parler du jeu lors de la conférence Bandai Namco qui se tiendra dimanche soir à 23h25.

E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquerE3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer
E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer

Tiny Tina’s Wonderlands

Ce spin-off de Borderlands a ouvert le Summer Game Fest avec un trailer d’annonce détonnant. S’il n’a pas montré de gameplay, ce shooter-looter de Gearbox devrait reprendre la formule connue de Borderlands pour l’agrémenter de magie et autres codes de l’heroïc Fantasy. Se déroulant dans l’imaginaire de Tiny Tina, cette aventure sera jouable en coopération jusqu’à 4 et sera une expérience complète où vous et vos coéquipiers devrez arrêter le Seigneur Dragon. Action omniprésente, grosses pétoires et sorcelleries devraient être au programme de ce titre au casting haut en couleur. On peut noter l’intervention d’Andy Samberg, le comédien connu pour son rôle de Jake Peralta dans Brooklyn Nine-Nine, qui campera un personnage répondant au nom de Capitaine Valentine.

Il faudra patienter cet été pour en apprendre plus, mais toujours est-il que Tiny Tina’s Wonderlands devrait sortir début 2022 sur Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC (Steam et Epic Games Store).

E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer

Personne ne l’attendait, mais le voilà ! Metal Slug Tactics fait renaitre la licence Metal Slug par le biais d’un Tactical-RPG comportant des éléments de Rogue-lite. C’est DOTemu, le studio roi du revival qui est chargé du projet en association avec SNK. Ce bref trailer permet d’apprécier des séquences animées de toute beauté, mais aussi et surtout le gameplay du titre. Embrassant, évidemment, le pixel art cher à la série, Tactics semble vouloir pleinement s’intégrer à la série malgré le changement de genre et intègrera des boss directement issus des épisodes canoniques. Côté gameplay, une barre d’adrénaline devrait permettre de déclencher des attaques puissantes ou des frappes aériennes. Chaque partie devrait être différente et devrait permettre d’attribuer armes et compétences à nos héros après chaque mission. Malheureusement, le titre ne dispose pas encore de date de sortie.

E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquerE3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer
E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer

Death Stranding Director’s Cut

Hideo Kojima a fait une brève apparition lors de cette conférence. Après quelques minutes de discussion ne révélant rien de neuf quant à ses prochains projets, le créatif japonais nous a présenté un trailer annonçant la version Death Stranding Director’s Cut. Nous ne savons pas encore quels seront les ajouts de cette édition pour l’instant exclusive à la PlayStation 5. Nous savons cependant que ce sont les équipes de PlayStation Studio qui sont chargées du projet. Cette nouvelle version devrait se montrer dans les semaines à venir. En attendant, nous pouvons toujours apprécier ce trailer d’annonce qui fait un clin d’oeil appuyé à Metal Gear Solid, le licence qui a propulsé Kojima sur le devant de la scène.

E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer

De quoi ravir les fans de jeu de gestion

E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer

Difficile de bouder son plaisir quand Jeff Goldblum prend la parole pour présenter un nouveau Jurassic World : Evolution. Jurassic World Evolution 2 fait donc suite au jeu de gestion de Frontier sorti en 2018. Prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, ce nouvel épisode devrait sortir en fin d’année. Plusieurs nouveautés sont au programme. De nouveaux bâtiments seront disponibles, des outils supplémentaires feront leur apparition et plus de 75 espèces (terrestres, volantes ou marines) préhistoriques devraient être disponibles. Cet épisode n’oublie pas de s’attarder sur le scénario et se déroule après les évènements du dernier film. Le mode “Théorie du Chaos”, quant à lui, devrait permettre de revivre des moments phares des films.

Ce n’est pas tout, car Two Point Campus a également été annoncé. Ce jeu de gestion délirant, qui arrive après Two Point Hospital, propose au joueur de gérer une université. Il faudra donc bien dépenser son budget, recruter de bons éléments, créer une infrastructure efficace, etc.Comme dans Two Point Hospital, l’humour décalé est indissociable de l’expérience. Les étudiants auront donc accès à des cours de chevalerie ou de gastronomie salivaire. Le titre est prévu pour l’année 2022.

E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer

Lost Ark, un MMORPG qui s’est fait attendre

Ce MMORPG/Hack & Slash n’est pas tout neuf et brille en Corée depuis des années maintenant. C’est Amazon Games qui éditera Lost Ark dans nos contrées. On pourra créer son personnage en choisissant parmi 5 classes principales et 14 secondaires. Toutes disposent d’un gameplay dynamique. Il faudra réduire à néant de gigantesques hordes de monstres à travers de nombreux donjons pour récolter moult récompenses. Si de nombreux joueurs ont perdu patience en attendant le titre, force est de constater qu’il ne dispose pas vraiment d’équivalent dans nos contrées et que son mix de genre singulier pourra en séduire plus d’un. Le contenu devrait être extrêmement solide, malgré le fait que nous n’aurons accès qu’au contenu sorti jusqu’en 2018 au lancement. Reste à savoir si Amazon Games parviendra à trouver un modèle économique adapté au public occidental qui n’a pas les mêmes habitudes de consommation que les joueurs coréens. Réponse à l’automne 2021.

E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquerE3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer
E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu'il ne fallait pas manquer

Une adaptation qui surprend ! (dans le bon sens)

Après avoir été annoncé au Game Awards de cette année, Evil Dead : The Game s’était fait plutôt discret. Il a refait surface lors de cette conférence et a agréablement surpris l’audience qui a pu découvrir un mix entre un Left 4 Dead et un Dead by Daylight qui semble particulièrement bien produit. Franchement joli et très bien animé, ce TPS fait envie. Il est assez fou de voir les moyens déployés pour adapter une licence qui n’a pas forcément le vent en poupe. Force est de constater que ce trailer convainc et l’on a hâte d’en apprendre plus, car les films de Sam Raimi méritent une adaptation qui leur fasse honneur. Ce jeu de zombie asymétrique devrait sortir en 2021. En attendant, nous vous laissons découvrir son trailer de gameplay.

Profil de Aubin_Gregoire,  Jeuxvideo.com

Par Aubin_Gregoire, Journaliste jeuxvideo.com

MP

[GET] E3 2021 : Les 7 annonces du Summer Game Fest qu’il ne fallait pas manquer – Promo
4.9 (98%) 32 votes