[GET] Sony dépose le titre Sunset Overdrive, une ancienne exclu Xbox – Reviews

Shooter exclusif à la Xbox One il y a quelques années, Sunset Overdrive est arrivé chez Sony en même temps que le rachat de son studio, Insomniac Games. Le groupe a-t-il désormais des envies avec cette licence?

C’est un dépôt de marque pour le moins original pour Sony, puisque Sunset Overdrive est une licence de jeux vidéo historiquement liée à la Xbox. Le jeu, sorti en 2014 sur Xbox One et édité par Microsoft Studios, avait aussi fait une incursion sur PC en 2018. Mais ça, c’était avant. Sony vient de racheter la licence et l’a déposée au registre des marques américain.

Le shooter à la troisième personne, qui n’a jamais connu de suites malgré les appels du pied du studio à l’origine, Insomniac Games, est tombé à l’abandon faute d’éditeur intéressé par la licence. Mais en 2019, Insomniac a été racheté par Sony Interactive, la licence arrivant ainsi dans l’escarcelle du constructeur de la PlayStation.

Avec ce dépôt de marque, plusieurs possibilités s’offrent à nous: soit un simple dépôt pour renouveler ou récupérer des droits sur l’IP (appartenant jusqu’à présent à Insomniac et non Sony), soit un indice pour une potentielle suite, soit un portage en route pour PS4 et PS5. Pas d’informations officielles pour l’instant, mais en 2019 le président de Sony déclarait que Sunset Overdrive 2 n’était pas une priorité…

Source : www.tmdn.org/tmview/detail/US500000085983126

[GET] Sony dépose le titre Sunset Overdrive, une ancienne exclu Xbox – Reviews
4.9 (98%) 32 votes