[GUIDE] Anthem Next: la version 2.0 pourrait être enterrée cette semaine – Promo

«Anthem, Anthem pas», les pontes d’EA devraient décider du sort du looter-shooter de BioWare dans les heures à venir. Quelles issues? Un soutien ou une mise à mort du jeu.

Anthem, mais c’est quoi? C’était un looter-shooter de Bioware qui a tenté sa chance avec une présentation pipeau, pour un résultat bien moins vendeur qui condamnait le jeu à disparaître. Et si l’on en parle au passé, c’est que son avenir pourrait s’assombrir… encore plus.

Pourtant, EA, qui a reconnu publiquement l’échec, ne lui a pas tourné le dos et a enclenché un plan refonte, appelé en coulisses «Anthem 2.0» ou «Anthem Next». Mais d’après Jason Schreier, qui avait enquêté sur ce chantier de l’impossible, les cadres de l’éditeur doivent se voir cette semaine pour maintenir le projet Anthem Next en vie, ou à défaut y mettre fin… définitivement! Appprend-on dans un article sur Bloomberg.

Le problème? Arriver à leur objectif nécessiterait de triper au moins les équipes – qui étaient composées de 30 personnes l’année dernière – pour développer de nouveaux contenus et remanier le jeu, et donc d’investir davantage, selon des sources qui se sont confiées à Schreier.

Notre avis? On peine vraiment à croire à cette résurrection quand le studio est concentré sur Dragon Age 4. De plus, hormis quelques images du système de loot, nous n’avons rien vu et depuis les quelques mots du directeur de BioWare Austin, ce dernier s’est écarté de la société comme un autre responsable avant lui. Et comme le souligne, Jason Schreier, nous ne savons pas même si tous les changements promis seront ou non payants…

A votre avis, allons-nous assister à une renaissance ou à une mise mort? Aimeriez-vous qu’EA laisse (encore) sa chance au titre?

Source : www.bloomberg.com

[GUIDE] Anthem Next: la version 2.0 pourrait être enterrée cette semaine – Promo
4.9 (98%) 32 votes