[GUIDE] Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s’annonce et fait le plein d’infos ! – Review

News jeu Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s’annonce et fait le plein d’infos !

Après des mois de spéculations et des fuites à tirelarigot, le Battlefield Next Gen se montre enfin. Baptisé 2042, cet opus s’est révélé via un trailer célébrant l’aspect Sandbox du titre. En amont de ce reveal, nous avons eu droit à une présentation détaillant les différents points clés du jeu. Voilà ce que nous savons.

Comme son l’indique, Battlefield 2042 file droit vers le futur. Dans cette vision dystopique, les nations s’effondrent. Les famines et les crises énergétiques se déclarent de partout et de nombreux êtres citoyens deviennent apatrides. Parmi eux se trouvent des soldats qui décident de rejoindre les deux nations menant une nouvelle guerre totale, les USA et la Russie. C’est dans ce contexte pour le moins pessimiste que prend place ce Battlefield.

Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s'annonce et fait le plein d'infos !Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s'annonce et fait le plein d'infos !

3 pans multijoueurs distincts

Pour l’instant, trois expériences multijoueurs distinctes ont été annoncées.

All-Out Warfare : L’expérience Battlefield traditionnelle qui comporte le très classique mode Conquête et le mode Breakthrough, qui avait fait son apparition dans le dernier épisode. Ces deux modes présenteront les plus grandes cartes jamais vues dans un Battlefield et feront grimper le nombre de joueurs maximum à 128 sur PC et consoles Next Gen. Les versions PS4 et Xbox One seront limitées à 64 joueurs.

Hazard Zone : Ce nouveau mode encore mystérieux devrait mettre le jeu en escouade au centre de l’expérience. Les développeurs nous ont cependant garanti qu’il ne s’agirait pas d’un mode Battle Royale.

Mode Mystère : Une troisième expérience est actuellement développée par Dice L.A. Ce mode serait une lettre d’amour aux fans de la saga Battlefield selon les dires de Dice. Il sera présenté en détail lors de l’EA Play Live du 22 juillet.

Sept cartes au lancement

Les nouvelles consoles et les avancées faites sur le moteur Frostbite ont permis d’étendre la taille des cartes. Leurs dimensions ouvriraient la voie à des batailles épiques et au gameplay émergent. Le trailer met d’ailleurs l’emphase sur la liberté des joueurs et les actions créatives.

Sept cartes seront disponibles au lancement du titre, voici les six qui nous ont été présentées :

Kaléidoscope, basée à Sogdo, en Corée du Sud, où les forces présentes devront se battre pour contrôler une base informatique.

Manifeste, basé sur Brani Island, à Singapour.

Orbital, basé sur Kourou, en Guyane française, où les luttes s’articulent autour d’une fusée sur le point de décoller. Ce décollage peut aboutir à plusieurs issues qui modifieront plus ou moins le terrain.

Décharge, basée sur Alang, en Inde, où les joueurs devront faire face à des marées extrêmes.

Renouveau, basée sur le désert Égyptien, fera intervenir une tempête de sable au beau milieu du combat.

Rupture, basée sur Queen Maud Land, en Antarctique.

Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s'annonce et fait le plein d'infos !Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s'annonce et fait le plein d'infos !

Battlefield devient un Hero Shooter ?

Battlefield 2042 intègrera des Spécialistes pour la première fois dans l’histoire de la franchise. Inspirés par le système de classe, ces héros auront leurs caractéristiques et leurs capacités propres. 10 seront disponibles au lancement et 4 ont d’ores et déjà été annoncés.

Wikus “Casper” Van Daele pourra déployer un drone.
Webster Mackay pourra gravir les bâtiments grâce à son grappin.
Maria Falck pourra relever ses alliés au sol grâce à son pistolet à seringue.
Pyotr “Boris” Guskovsky pourra poser des tourelles.

Le contexte futuriste du Shooter offre différentes nouveautés. Par exemple, il sera possible de customiser son arme directement sur le champ de bataille. Un sniper vous pose problème ? Changez la lunette de votre fusil d’assaut pour tenter un duel à longue distance. Vous n’arrivez pas à déloger un campeur ? Changez de type de munition pour améliorer la perforation de vos tirs et le canarder à travers le mur. C’est ce genre de choix tactiques que permettra ce nouveau système.
Ce n’est pas tout, car grâce à une tablette les joueurs pourront commander la livraison du véhicule de leur choix. Ils seront évidemment limités en nombre, comme à l’accoutumée, pour des raisons d’équilibrage. Cela pourra peut-être éviter les situations où toute une troupe se rue sur les Jets.

Comme bon nombre de jeux multijoueurs, Battlefield 2042 sera divisé en saisons comprenant chacune leur Battle Pass cosmétique. La première année devrait proposer 4 saisons accompagnées de nouveau contenu (spécialistes, lieux, battle pass).

Une Beta sera accessible avant le lancement du jeu aux joueurs ayant précommandé le titre. Battlefield 2042 sortira le 22 octobre 2021 sur PC (Origin, Steam, EGS), PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Profil de Aubin_Gregoire,  Jeuxvideo.com

Par Aubin_Gregoire, Journaliste jeuxvideo.com

MP

[GUIDE] Battlefield 2042 : Le nouvel épisode s’annonce et fait le plein d’infos ! – Review
4.9 (98%) 32 votes