[GUIDE] The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox – Forum

News jeu The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox

À l’occasion d’un événement ID@Xbox, nous vous avons pu apercevoir de nouveau trois jeux indépendants attendus et soutenus dans le cadre du programme ID@Xbox, à savoir 12 Minutes, The Ascent et Edge of Eternity. Suite à cette présentation, nous avons pu en savoir plus sur ces projets grâce à des sessions de questions/réponses avec les développeurs dont nous vous faisons part aujourd’hui.

À côté de grosses productions comme Assassin’s Creed Valhalla, The Medium ou encore Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, The Ascent a eu du mal à se faire remarquer lors de sa première apparition au cours de l’Inside Xbox du 7 mai 2020. Grâce à un event ID@Xbox diffusé lundi à la presse, le Top-Down Shooter des Suédois de Neon Giant a pu en dévoiler un peu plus sur ses intentions.

The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox

Se déroulant dans un univers cyberpunk, The Ascent est donc un jeu de tir en vue du dessus très dynamique avec un aspect RPG. Si les combats se résument souvent à tirer sur tout ce qui bouge, il est possible de se mettre à couvert mais surtout de tenir son arme de différentes façons. En effet, certains ennemis de petite taille ou ceux capables de s’accroupir ne peuvent pas être touchés si vous utilisez votre arme au niveau de l’épaule. À l’aide de la gâchette gauche, votre personnage peut donc changer sa façon de tirer, que ce soit en tenant son arme au niveau des hanches ou des épaules. Ajouté à cela la possibilité de s’accroupir et le titre offre ainsi une dimension supplémentaire au gameplay classique des Twin-Stick Shooter.

The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox

Pour venir à bout des ennemis, il est également possible d’utiliser des compétences et c’est là qu’entre en jeu la dimension Action-RPG du titre. Puisque le jeu ne dispose pas de système de classes, chacun est libre de customiser les augmentations de son personnage à sa façon après un passage chez un Grafter. D’ailleurs, entre deux gunfights, les joueurs pourront se déplacer librement au sein de cette métropole autonome dirigée par une méga-entreprise. L’occasion de faire quelques quêtes annexes ou de profiter des environnements du titre, remplis de détails et de vie, qui offrent un rendu graphique impressionnant, surtout pour un studio composé de 12 personnes. En espérant que cette richesse graphique n’a pas d’incidence sur la lisibilité de l’action.

The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@XboxThe Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox
The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox

En plus de son univers et de son gameplay nerveux, The Ascent propose également de parcourir sa campagne principale en solo ou en équipe de quatre maximum. Cette dimension multijoueur ne l’empêche pas pour autant de proposer une histoire mélangeant cyberpunk et science-fiction ponctuée de cutscenes. Reste à savoir ce qu’il en est de la durée de vie, mais on peut imaginer que le jeu bénéficie d’une certaine rejouabilité grâce à la liberté de customisation de son personnage. Dans tous les cas, à l’heure actuelle, le jeu est toujours prévu pour cette année sur PC, Xbox Series X|S et Xbox One, et sera évidemment disponible dès le jour de son lancement dans le Game Pass.

The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox
Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com

Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com

MP

[GUIDE] The Ascent : Nos impressions après la nouvelle présentation ID@Xbox – Forum
4.9 (98%) 32 votes