La Côte d’Ivoire représentée à la 1ière édition de la conférence en ligne des Orange Digital Center sur l’intelligence artificielle

(ORANGE CÔTE D’IVOIRE) – Quel(s) futur(s) pour l’intelligence artificielle? C’est autour de ce thème que du 25 au 29 janvier 2021, le réseau des Orange Digital Center organise la première édition de l’AI Africa Week, une semaine de conférences, de cas d’usage et d’ateliers pratiques autour de l’Intelligence Artificielle assurés par un grand nombre d’experts nationaux et internationaux du Groupe Orange, Orange Business Services, Business and Decision et les différentes filiales MEA, Côte d’Ivoire, Madagascar, Sénégal, Maroc, Tunisie, Jordanie, Egypte, Mali, Cameroun.

AutoML, Open Data, Black Box, Set de Données, Cloud Computing, Quantum Machine Learning, 5G, etc.

Plus de 15 conférences, réunissant les plus grands experts nationaux, et internationaux dont des représentants de Orange, Google, Microsoft, IBM, Amazon, Valeo etc.

Un programme de conférences pour tous les niveaux !

Plusieurs thématiques autour de l’Intelligence Artificielle seront abordées dont :

  • Les opportunités et les limites de l’intelligence artificielle (25 janvier 2021)
  • L’Open Data (26 janvier 2021)
    L’Automatisation de l’Intelligence Artificielle (AutoML) (27 janvier 2021)
  • Les nouveaux métiers liés à l’Intelligence Artificielle (28 janvier 2021)
  • Le matériel optimisé pour l’IA (29 janvier 2021)

La participation ivoirienne

A ce rendez-vous de l’intelligence artificielle, la Côte d’Ivoire est à l’honneur à travers 4 experts de haut niveau, tous d’Orange Côte d’Ivoire. Dès le 25 janvier, Franck Wodié, Manager Senior, Orange Digital Center Côte d’Ivoire, assure la modération des 4 panels de la matinée. Puis, le 27 janvier, c’est au tour d’Armand Kablan, Responsable d’équipe data sciences et IA, Patrice N’ZI, Expert data sciences et IA et Daniel Djaha Data scientist de faire flotter haut le drapeau de l’expertise ivoirienne au cours du panel consacré au ‘’ Changement de paradigme de l’IA: des algorithmes aux mathématiques’’.

Pour Franck Wodié : « Les possibilités offertes par la puissance de traitement de nos appareils connectés, la capacité de stockage et l’accès au savoir sont sans commune mesure avec celles dont nous disposions dans un passé récent. L’émergence de technologies innovantes dans les domaines de l’intelligence artificielle et bien d’autres domaines accroît le champ des possibles au-delà de l’imaginable pour apporter des services à valeur ajoutée et simplifier la vie de nos clients. Orange Digital Center Côte d’Ivoire doit en tirer profit pour le bien de l’écosystème entrepreneurial et digital et plus largement du marché ivoirien. Les ivoiriens sont invités à participer en grand nombre à cette première édition. Inscription obligatoire : ai-africaweek.com ».

A propos des Orange Digital Center

Véritable carrefour d’opportunités, les Orange Digital Center, sont disponibles dans 18 pays en Afrique et au Moyen- Orient, et réunissent dans un même espace plusieurs programmes stratégiques :

  • Une École du code (Orange Digital Academy en Côte d’Ivoire), centre à vocation technologique qui propose des formations et des animations.
  • Un FabLab Solidaire, atelier de fabrication numérique qui permet de prototyper les projets et d’apprendre par le « Faire ».
  • Un Orange Fab, accélérateur de start-up qui accompagne les jeunes pousses et leur permet de développer des partenariats commerciaux nationaux et internationaux avec une ou plusieurs entités du Groupe
  • Orange Ventures, fonds d’investissement pour financer les start-up innovantes.
  • 206 la cote divoire representee a la 1iere edition de la conference en ligne des orange digital center sur lintelligence artificielle

La Côte d’Ivoire représentée à la 1ière édition de la conférence en ligne des Orange Digital Center sur l’intelligence artificielle
4.9 (98%) 32 votes